La vie est impénétrable, complexe, multiforme et durant son chemin, j'ai rencontré des gens et des lieux, senti et perçu des choses que je ne pourrai jamais être capable de peindre. Comment peindre un goût ou un parfum ? Impossible de peindre une voix ou un bruit..., le vent, le tonnerre..., la musique de l'eau qui coule entre les rochers..., le chant des oiseaux..., l'orchestre symphonique de la mer... J'ai touché avec ma propre peau celle du monde ; des sensations de froid et de chaleur que je ne pourrai jamais être capable de peindre. Et beaucoup de rêves je ne pourrai jamais peindre... Mais au cours de ma vie, combien de choses et de lieux, de personnes, de jours et de nuits, d’océans et de montagnes, combien de goûts et de parfums, de musiques et de sentiments, combien de peaux bien-aimés, combien de rêves j'ai eus, ressentis et appréciés en peignant... !
Ma peinture, la mesure d'une grande partie de mon temps, est un pont avec le reste du monde, un lien avec l'avenir et une conversation avec le passé. Ma peinture a été un exercice majeur, un effort, un loisir et un cadeau, un amour abstrait et intime que je laisse derrière moi pour quiconque!
Ce site est divisé en six parties comme un inventaire pour faciliter la navigation au visiteur. J'ai décidé d'inclure une section dédiée à la photographie (avec un court-métrage) car c’est un outil d'une importance capitale et constante pour le dévoreur d'image que je suis. Dans ce site, j’incluerai avec le temps des textes d’accompagnement pour dire ce que les images ne peuvent pas exprimer elles-même. Le site est construit en quatre langues et un clic suffit pour passer de l’une à l’autre à tout moment. Une caractéristique de ce projet est l'évolution permanente.
La section des « Contacts » est pour ceux qui veulent communiquer avec l'auteur ou laisser un commentaire.
Les peintures défilent comme dans un film et vous pouvez sélectionner l’œuvre que vous voulez voir en détail et consulter les informations techniques et les opinions. Les dimensions des œuvres sont données en centimètres ; la dimension verticale est toujours donnée en premier. Les titres sont souvent le fruit d’un pur exercice d'inventaire ; d’autres possèdent une intuition plus poétique. Le lieu indiqué dans les informations techniques est celui où l’œuvre a été exécutée. Il peut y en avoir plusieurs lorsque l’œuvre a voyagé avec moi. Certaines photos sont de faible qualité en raison des circonstances dans lesquelles elles ont été prises ou de l'âge et l'état des négatifs. Il est inutile de dire que seule une petite partie de mon œuvre est représentée dans ce site.
La section « Affiches » est dédiée principalement à la campagne présidentielle de Colombie en 2010 pour le Parti Vert qui j'ai soutenu et pour la couverture de certains livres en cours.
La section de la photographie est surtout dédiée à mes archives numériques. La conversion analogique est en cours et de nouvelles œuvres apparaîtront lentement.
Même si les droits d'auteur m’appartiennent entièrement, il est possible de télécharger toutes les images ; je vous demande seulement de bien les utiliser et de me donner le crédit lorsque cela est nécessaire, par respect à l'effort de l'auteur.
Merci et bonne visite... !